________________________________________________________________________________________

Vie et moeurs de monsieur Henry Dickson

________________________________________________________________________________________

mardi

INTERROGATOIRE 15

CODE 13






Troubleshooting

*
Code 13 
Appel à l'aide transmis par ondes radio à ses collègues taxis
Code 13. Nom d'un film de court métrage 
http://www.metafilms.ca/index.php?/projets/code-13/
*
Error Code 13
Explanation: Oxygen Depletion Sensor activated. The unit was not able to resolve an imperfect combustion issue. At a minimum check the following in all cases
Les codes 10 sont des mots codés destinés à représenter des noms, des lieux, des situations et des phrases courantes de manière rapide et standardisée dans les communications vocales, particulièrement chez les corps policiers et pour les transmissions CB. Ce mots codés ont été repris notamment par des groupes privés de surveillance et de sécurité, ainsi que par des sociétés privées. De par son expérience, Hopper savait que tout code transmis devait être précédé d'une accroche et que la première syllabe n'est pas en général entendue. Par contre, cette première syllabe est essentielle pour attirer l'attention, d'où l'idée de précéder chaque code du mot « dix» dans le but d'augmenter les chances chez l'auditeur de correctement comprendre la partie critique du message. 
Liste des codes 10 
La liste qui suit, en ordre ascendant et regroupée par dizaines, montre l'usage en date de 2008 de différents codes 10. 
Code 10-10 À New York : crime possible {tirs, personnes suspectes, etc.} 
Code 10-11 En route 
Code 10-13 Policier a besoin d'aide. Transport d'un patient souffrant de problèmes mentaux. À New York : policier a besoin d'aide immédiate 
10-15  Perturbe vie publique. Prisonnier ou suspect arrêté. Au Québec : Alerte générale (incendie) 
10-18 Urgent Finir mission au plus tôt 
10-31 Crime en cours
10-32 L'homme armé 
10-33 Emergency - all units stand by 
187 Homicide 
417 Person with a weapon 
5150 M mentally disturbed person (actually a reference to the California Welfare and Institutions Code) 


LES CODES DU S.P.V.M Service de police ville de Montréal. 
10-07 Assistance à un policier / Besoin d'aide 
Les codes opérationels "100" du Service de police ville de Montréal  
001 Homicide - Meurtre 
006 Homicide – tentative 
055 Explosifs et/ou munitions trouvés 
214 Enlèvement-prise d'otage-séquestration 
255 Explosion 
607 Bombe - menace, appel à la bombe 
608 Bombe - Colis suspect retrouvé 
619 PERSONNE - maladie mentale 
902 Décès - suicide 
903 Disparition – rapportée 
922 Suicide - tentative 
923 Disparition – localisée 
SA Suspect armé 
 SF Suspect en fuite 
BL Blessé 
code 10-7 Hors service 
10-15 Perturbation nationale 
10-24 Mission achevée 
10-31 Action en cours (vol, etc) 
10-32 Homme armé 
 10-33 Urgence 
10-34 Émeute

- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

- Dans mon exploration des différents genres populaires, il y a l'espionnage et les films ou romans d'action. 007 - James Bond. 24. Mission Impossible. The Expandables. 

- Un héros qui cherche le trouble au service de l'État ?

- Pas un individu mais un groupe qui est appelé d'urgence lorsqu'un groupe ou un État fout la merde. On les appellera Code 13. Les individus qui formeront le groupe mourront régulièrement ou seront H.S. (hors service) et seront remplacés par d'autres. Aucun n'aura de nom ou nous n'en sauront rien. Ils seront identifiés et communiqueront les uns avec les autres au moyen de leur numéro code.

- On n'a pas déjà vu ça pour la Yougoslavie, l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, et al. ?

- La différence, c'est qu'un groupe a décidé que si l'humanité allait dans cette direction, la Terre subirait le sort de l'île de Pâques. Et a compris qu'il est tout à fait impossible et irréalisable que les individus changent. Les groupes financiers et les riches qui profitent de la situation actuelle entendent en profiter jusqu'au bout. Avec l'idée que comme il existe déjà des quartiers sécurisés où ne vivent que des gens qui ont les moyens des habiter. Un nettoyage social comme il y a des nettoyages ethniques. Dehors les puants. Ces gens auront des villes sur des îles sécurisés lorsque les mers monteront de 10 pieds comme le prévoient certains scientifiques. Pour le moment, on se contente de nier cette possibilité. Lorsqu'elle arrivera, ils émigreront en bateau ou en avion - sur une piste d'atterrissage privée pour contempler les milliards d'humains inutiles en train de se noyer. Les autres étant déjà morts lors de la désertification. Parce que le changement climatique sera chaotique. Il ne fera pas plus froid ou plus chaud partout. Tout changera. Les courants sous-marins seront modifiés ou disparaîtront. Ils auront leur arche de Noée fixe. Rien n'empêche les ultra-riches, s'ils ont le temps, d'émigrer dans leur station spatiale, comme dans le film Wally. Ou carrément sur la Lune. 

- Donc prévoyant cette possibilité ?

- Donc prenant conscience des conséquences de cette certitude, avec des moyens gigantesques mais néanmoins limité, un homme ou un groupe, décide sans le dire à personne de créer un gouvernement mondial. Avec les organismes nécessaires à cet usage. Dont une police ou une armée politique internationale qui n'a pas besoin d'être nombreuse puisqu'elle ne s'attaquera pas à d'autres armées- ces attroupements de chômeurs sont désormais obsolètes pour cause de bombe A. Mais un certain nombre de spécialistes - du type boucher - seront parfois nécessaire afin de «guider» certains groupes ou pays. Afin de les forcer à faire quelque chose ou les empêcher de faire autre chose. Ce qui existe déjà et s'appelle géopolitique. Ou géostratégie.

Actes stupides dont ils sont incapables de deviner ou comprendre les conséquences. On a vu ceci régulièrment à notre époque. Et le pire, quand ça merde, ils appellent à l'aide et il y a des millions de gens qui vont à leur secours. Pour protéger leurs biens ou voler ceux des autres cons qui se battant de l'autre côté - tous se sacrifiant au profit de leurs maîtres. Et une fois le combat terminé, les survivants retournent à la vie civile, dans leur rôle d'employés des mêmes maîtres qui trouvent toujours qu'ils coûtent trop cher à entretenir. Et madame Tatchter résume leur pensée, en disant qu'il n'existe pas de société. Et les avocats du gouvernement canadien disent aux anciens combattants qu'il n'y a pas de «pacte social» écrit et signé par l'État où celui-ci s'engagerait à prendre soin de leurs vieux os endommagés. Ils ont été utiles, ils ne le sont plus. Et les mêmes, madame Tachter en tête, appellerait au secours le peuple qui n'existe pas pour défendre l'État. Le leur. Ou une île avec des moutons.

- L'assassinat ciblé

- Utilisé par tous les pays vraiment important ou qui le croit. D'Israël aux USA. 

- Et qui sera visé, les arabes ?

- La principale menace actuelle est le gouvernement US et les psychopathes qui dirigent ce pays et tous les autres pyschopathes ultra-riches - et les techniciens dont on ne sait rien et qui servent finalement le «système» - ou le «gouvernement parallèle - qui contrôlent directement ou indirectement les supposés dirigeants. Dont d'énormes compagnies qui formeraient à elles-seules des pays admissibles à l'ONU et qui seraient dans la première dizaine des 193 États membres. La démocratie n'étant qu'une farce pour demeurée puisque le droit de vote sert uniquement à donner un job à des politiciens - on voit ça ici - remplaçables et interchangeables. Ceux qui dirigent - avec la discipline de parti - étant en haut. Eux-mêmes étant à 4 pattes devant la finance ou le système militaro-industriel-bancaire. 

- Ce sera jouissif.

- On espère de la joie et du bonheur.

- Vous êtes plus James Bond, U.N.C.L.E, Mission Impossible, 24

- 24 est abominable. Le malade mental qui en est le héros ne pense qu'à torturer les gens. Incapable d'obtenir des informations d'un autre moyen, par exemple, en utilisant son intelligence - on a vu ce genre de choses se faire avec des personnages comme Sherlock Holmes, Hercule Poirot, John Steed de Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Emma Peal étant à jamais dans mon coeur.

Ce genre de sévices est supposés l'apanage des Hannibal Lecter du Silence de Agneaux ou les nazis ou les Chinois mais pas des gens normaux. Mais il est devenu légitime auprès de gouvernements. L'ombre nazi qui gênait un peu s'étant estompée. On y va carrément aux USA tandis qu'au Canada, on n'ose pas se mouiller quoique les infos recueillis par ce moyen soit utilisables légalement. Ce qui est parfaitement hypocrite. 

En plus, comme James Bond, c'est un imbécile, travaillait pour l'État. Dont les supposés représentants le méprisent. 007 dans un des pires films de la série est vendu par sa patronne - la grosse conne décédée (son personnage) récemment et remplacée un clone des débuts de la série. Il est torturé par les Chinois et en sort au bout d'un an encore plus en forme que lors de son arrestation. Et il ne pense pas à se venger de celle qui l'a trahi mais revient à son écuelle. Et tout le reste des films - jusqu'à sa bienheureuse disparition - elle le traite comme un enfant débile et le castre à répétition et il en redemande. 

Ce qui n'empêche pas que dans les films les meilleurs - toujours les mêmes sous un titre ou un autre - il y ait de belles explosions et des poursuites fascinantes. Pourquoi en attendre davantage ? 

- Le film 2012 avait aussi de belles catastrophes, pourquoi le lui reprocher ?
 2012. Film catastrophe de Roland Emmerich, 2009. Le maître des films catastrophe. L'histoire : Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit. Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés. Doté d'un budget d'environ 200 millions de dollars, ce film catastrophe a reçu des réactions mitigées au moment de sa sortie au cinéma. Néanmoins, il a réussi à rapporté 769 653 595 au ox-office mondial. Pas trop mal pour un film catastrophe censé être d'une qualité médiocre.
- Et dans 24, série TV à petit budget et à la musique énervante où on essaie de nous faire croire qu'on assiste en direct aux 24 heures à la vie passionnante d'un agent secret crétin - avec écrans séparés - le même de séries policières qu'on voit partout et qui durent trop longtemps entre les temps des messages commerciaux. Mais il suffira de répéter frénétiquement que ça se passe en 24 heures, en direct - et de mettre une musique énervante comme dans la série Trauma de Fabienne Larouche pour qu'on soit supposé y croire. Et la série s'étant enfin terminée, elle recommence. 

Comme tous les autres, le con de base au front bas est là pour sauver son pays menacé - comme toujours dans les série US par des musulmans fanatiques qui ont des bombes atomiques. Ces gens-là sont capables de tout.

Dans un des pires épisodes, le personnage principal (on ne dira pas «héros» de 24) s'introduit dans l'ambassade de Chine ce que les Chinois comploteurs n'aiment pas- ce sont des Chinois, ils ont des yeux bridés et sournois - menacent le gouvernement US qui leur donne son meilleur agent. Puisque comme 007, il est toujours le seul à comprendre ce qui est en train de se passer. 

Celui-ci est torturé - encore - s'en sort tout à fait irréalistement et sa première décision d'homme libre est de se remettre au service de gens qui trahissent tout le monde. Lui-même, leur pays. Et le président des USA est une ordure. Et la présidente que le remplace aussi. 

- Ce qui doit motiver.

- Et les mêmes perversions se poursuivent dans la révision de la série Mission Impossible où un groupe d'agents - agissaient en «groupe» - le mot est important mais le concept semble définitivement incompris - contre une menace. Chacun s'appuyant sur ses collègues. Dans les films, chacun trahit tant qu'il peut. Il n'y a que le héros qui réussit à remplir sa mission «impossible» dont tout le monde se fout. Le but principal étant de le tuer. Mais lui, comme un bon chien chien tient à sauver son pays et le monde qui ne le méritent vraiment pas.